Notre

équipe

L’équipe compte 5 femmes passionnées par la relation singulière de l’homme qui l’unit vers l’animal. Chaque professionnelle œuvre en permanence pour le bien-être du VIVANT à travers leurs accompagnements professionnels et le respect de notre éthique du bien-être animal. Voici notre équipe :

Cécile Banos

Triplement diplômée en éthologie humaine et animale, en gérontologie et en réhabilitation psycho sociale au service du rétablissement en santé mentale. Elle a aussi suivi une formation à l'école Franco-Internationale de Médiation par l'Animal. Elle se forme actuellement au programme PEACE (présence, écoute, attention, concentration dans l'enseignement).
Elle travaille avec ses chiens, son lapin et ses cochons d'inde.

Clémentine Peltier

Après 2 ans en poste auprès d'enfants en situation de handicap en milieu scolaire, elle se forme au métier d'éducatrice spécialisée.
En 2014, Clémentine suit la formation de l'Ecole Franco-Internationale de Médiation par l’Animal. Son stage au Québec lui a permis d'associer l'animal à sa pratique.
Elle accompagne un très large public en itinérance (psychiatrie, handicap, protection de l’enfance)
Elle travaille avec ses chiens et ses lapins nains.

Manon Meggle

Psychomotricienne diplômée d’Etat depuis 2013, elle travaille avec des enfants et adolescents polyhandicapés. Elle se forme ensuite en Equimotricité© en Belgique et se passionne pour la médiation animale. En 2016, elle réalise une formation à l’Ecole Franco-Internationale de Médiation par l’Animal. Les animaux l'accompagnent dans son métier de thérapeute. Manon intervient en itinérance et au sein de son centre de Médiation Animale Ter’Anima.
Elle travaille avec sa chienne, ses ponettes et ses lapins.

Sophie Chapeleau

Après un DEUG de psychologie et un diplôme d’infirmière en 2014, elle travaille auprès d’adolescents ayant des troubles psychiques au sein d’un institut psychothérapique pendant 2 ans. Puis, elle se forme à la médiation par l’animal à l’Ecole Internationale de Médiation par l’animal. Ensuite, elle travaille 1 an au sein d’une ferme thérapeutique au Royaume-Uni, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre autistique. De retour en France, elle travaille durant 2 ans auprès de ce même public, à domicile, accompagnée de sa chienne Lottie.

Lucile Civel

Formée au métier d’Aide-Médico-Psychologique, elle a poursuivi ses études en Zoothérapie à Montréal. En 2012, elle crée Des Museaux pour des Maux. Elle a fondé et dirige l’Ecole Franco-Internationale de Médiation par l’Animal, 1e initiative européenne sur la médiation animale. Elle se forme ensuite à la méthode éducative Montessori. Elle a aussi 2 élevages : O’Carpe Diem des Museaux et Chatterie du Bal d’Arabesq’. Elle intervient en itinérance et sur son site à Erdre en Anjou.