Naissance
En février 2012, Des Museaux pour des Maux, Médiation animale du Maine et Loire voit le jour. Résultante de la passion pour les relations Homme-Animal de Lucile CIVEL.
2012
En février 2012, Des Museaux pour des Maux, Médiation animale du Maine et Loire voit le jour. Résultante de la passion pour les relations Homme-Animal de Lucile CIVEL.
2014 à 2017
À la suite de plusieurs années de travail, l’Ecole Franco-internationale de médiation par l’animal ouvre ses portes à côté d’Angers en 2014. L’école forme plusieurs promotions d’intervenants en médiation par l’animal en alliant la théorie et la pratique. La formation dispensée est d’une durée de 12 mois (environ 1400 heures).
2015 à 2019
L’arrivée de Cécile Banos, Clémentine Peltier en 2015, puis Manon Meggle en 2017 et Sophie Chapeleau en 2021. Des Museaux pour des Maux représente un regroupement de 5 professionnelles de la relation d’aide assistée par l’animal sur le territoire du Maine et Loire.
L’équipe compte 5 femmes passionnées par la relation singulière qui unit l’homme et l’animal. Chaque professionnelle œuvre en permanence pour le bien-être du VIVANT à travers leurs accompagnements professionnels en lien étroit avec respect de notre éthique du bien-être humain animal. Notre travail consiste à accompagner toutes les personnes (en bas-âge jusqu’au grand âge) à la recherche d’interactions positives issues de notre mise en relation intentionnelle auprès de nos partenaires animaliers.
2022 – 10 ans
Grâce à la mobilisation d’un grand nombre de personne, le chalet des Museaux voit le jour à Vern d’Anjou. Un espace créé pour les accompagnements individuels de Lucile, en harmonie avec tous les éléments de la nature.
2023
L’heure d’actualiser nos partages via les réseaux sociaux : Instagram ainsi que la création d’un nouveau site internet.